Trois entreprises en nomination aux Domus

Trois entreprises en nomination aux Domus

Quatre entreprises des Laurentides, dont trois de la MRC des Pays-d’en-Haut font partie des finalistes des prix Domus 2017 remis par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec du Montréal métropolitain (APCHQ MM).

D’abord, l’entreprise Écohabitation Boréales de Sainte-Adèle est en nomination dans la catégorie de Construction unifamiliale de plus de 500 000 $ et de moins de 1 M$ et dans la catégorie Construction et/ou rénovation à caractère écologique.

Ensuite, l’entreprise Rêvnor de Saint-Sauveur est en nomination dans la catégorie Construction unifamiliale de plus de 500 000 $ et de moins de 1 M$ et dans la catégorie Construction unifamiliale de plus de 260 000 $ et de moins de 500 000 $.

L’entreprise Bois & Nature Construction de Sainte-Anne-des-Lacs est de son côté en nomination dans la catégorie Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 M$).

Enfin, l’entreprise Construction Eric Grégoire de Blainville est en nomination dans deux catégories : Construction unifamiliale de plus de 500 000 $ et de moins de 1 M$ et Rénovation intérieure et/ou extérieure de plus de 350 000 $ et de moins de 1 M$.

Plus de 55 projets, regroupés en 18 catégories, figurent sur la liste des finalistes. Une centaine de projets ont d’abord été soumis aux organisateurs de ces prix.

« Beaucoup des projets sont marqués par la personnalisation des constructions et rénovations, souligne Émilie Hermitte, porte-parole des Domus de l’APCHQ MM. On ressent la demande grandissante chez les acheteurs québécois pour des projets authentiques tels que mis de l’avant par une nouvelle génération d’entrepreneurs. »

L’APCHQ a voulu favoriser la relève cette année en mettant sur pied le volet « En route vers mon premier Domus, une voie permettant aux « nouveaux participants de soumettre plus aisément leur candidature et de valoriser une nouvelle vague d’entrepreneurs », affirme l’APCHQ.

La remise des prix aura lieu le 11 février prochain.

image-1

Ce projet de l’entreprise Écohabitation Boréales de Sainte-Adèle a mené à une nomination aux prix Domus de cette année.

image

Ce projet de l’entreprise Bois & Nature Construction de Sainte-Anne-des-Lacs a mené à une nomination aux prix Domus de cette année.

Écrit par: Eric Nicol
Publié le 8 novembre 2016

Source: Le journal des Pays-d’en-Haut La vallée

jpdh


WRITE A COMMENT