Les grands gagnants 2017 des Prix Domus

Les grands gagnants 2017 des Prix Domus

La relève entrepreneuriale au cœur de cette 34e édition

Montréal, 13 février 2017 – Plus de 350 professionnels de l’industrie de la construction et de la rénovation, ainsi que leurs partenaires, se réunissaient le 11 février dernier afin d’assister à la remise des 22 lauréats du 34e Gala des prix Domus de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région du Montréal métropolitain.

Cette remise de prix annuelle est dédiée à la valorisation de l’excellence et du talent des entrepreneurs en rénovation et construction résidentielles du Grand Montréal. Cette année, cinquante-cinq finalistes ont été évalués par un jury impartial afin de déterminer les récipiendaires de cette édition.

Construction Eric Robert inc remporte le Coup de cœur du public, Construction N. Deslauriers, le Coup de cœur du jury, Avantage plus, le titre de Rénovateur de l’année, Groupe Montclair, le titre de Constructeur de l’année et cette année encore, Écohabitations Boréales inc. remportent le titre de Constructeur à caractère écologique. « Les Prix Domus, c’est bien plus que 378 prix remis et 3 200 projets déposés lors des 34 dernières années. Ils soulignent l’importance de reconnaître le talent des nouveaux entrepreneurs d’ici. Les Domus célèbrent également la qualité des réalisations de ces entreprises et leur qualité de levier de développement économique unique pour la région du Montréal métropolitain », soulignent Valérie Taillefer et Hugo Girard, ambassadeurs BMR et présentateurs de la 34e édition des Prix Domus de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain. Une relève entrepreneuriale conscientisée Une tendance marquée prend d’assaut l’industrie de la construction et de la rénovation du Québec cette année.

En effet, une majorité de récipiendaires de cette édition reconnaissent et valorisent l’utilisation de matériaux écoénergétiques et accordent une grande importance au respect de l’environnement et au développement durable. Plusieurs des projets soumis ont été pensés dans cette optique, s’insérant ainsi dans une certaine tendance tournée vers l’écoconstruction, où l’on utilise des énergies renouvelables et les bonnes pratiques de gestion de l’eau.

RBY_3093


WRITE A COMMENT

Reportage – Coup de Cœur Domus 2016

Gagnant du Prix Coup de Cœur Domus sur les médias sociaux en février 2016, Sébastien Deschênes de Rénovation Deschênes est

Bienvenue sur le blog DOMUS !

Découvrez toute l'actualité des prix domus sur notre blog. Bonne lecture !

Prix Domus: un gage de confiance

Ils sont des milliers de femmes et d’hommes à concevoir, rénover et bâtir des milieux de vie extraordinaires. Chaque année, ces femmes