KIT MÉDIA

Profil d'audience, chiffres clés, conditions...

Ils sont des milliers de femmes et d’hommes à concevoir, rénover et bâtir des milieux de vie EXTRAORDINAIRES toujours plus innovants, toujours plus beaux, toujours plus écolos !

Et l’excellence de leurs réalisations ne passe pas inaperçue, puisque l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ – région du Montréal métropolitain) se fait un devoir de la reconnaître par le biais de son illustre concours des Prix Domus.

Cette initiative, qui a vu le jour en 1984, est le summum de la reconnaissance dans le domaine de l’habitation du Grand Montréal. Les Domus sont des prix prestigieux décernés en raison des hauts standards de qualité qui caractérisent un projet résidentiel. Les Domus sont à l’APCHQ – région du Montréal métropolitain ce que les étoiles sont au Guide Michelin, les diamants à la CAA ou les Grands prix du tourisme à l’ATR associées du Québec. À l’instar de la LNH et de sa cérémonie annuelle des trophées, les Domus sont remis une fois l’an lors d’un gala.

UN SCEAU DE QUALITÉ

Les Prix Domus sont remis dans huit grandes catégories dont : Rénovation,

Construction neuve, Transformation, et bien plus encore. Un jury composé de professionnels de l’industrie analyse une série de réalisations dans chacune des catégories. Chaque juré évalue tous les projets et les note à partir de sept critères. Ce sont ces notes qui détermineront le classement final dans chacune des catégories. La surveillance du concours et de la compilation des votes est confiée à une firme comptable externe.

OUTIL DE RÉFÉRENCE

Si le Domus est une magnifique marque de reconnaissance pour le rénovateur ou constructeur méritant, pour le consommateur, il est un guide incomparable lorsqu’il recherche un entrepreneur. Le Domus est en quelque sorte une lettre de référence, un CV en lui-même qui aura pour effet de conforter le public dans son choix. Bien sûr, ne pas être titulaire d’un prix Domus ne disqualifie pas pour autant un entrepreneur de la liste des « recommandables », mais rappelons-nous que le Domus récompense la crème de la crème, le meilleur des meilleurs.

  • Presse
  • Télévision
  • Internet

La mission de notre association est de mettre de l’avant le professionnalisme de nos membres de par nos actions et nos interventions. Cette année, notre campagne de relations publiques relative aux

Prix Domus a eu une portée de plus de 2,2 millions de vues.

La campagne Coup de coeur Domus sur les médias sociaux a rejoint plus de 65 000 personnes et a suscité plus de 25 000 clics sur les photos des projets finalistes entre le 3 décembre 2015 et le 20 février 2016. Le grand gagnant du Coup de Coeur Domus du public est, pour une deuxième année consécutive, Rénovation Deschênes, avec le projet Panet qui a généré 679 mentions j’aime et 329 partages.

Plusieurs outils de communication à la disposition des finalistes et des gagnants!

Logos finalistes et gagnants le cas échéant.

Site Web www.prixdomus.com

Le Domus Mag qui présente les gagnants de toutes les catégories.

Capsules vidéo présentant les finalistes et gagnants de toutes les catégories sur notre chaine Youtube.

domusyy
domus-mag88

26 février 2016 – Article paru dans le Magazine l’ïle-des-Soeurs sur la consécration du projet Évolo 2 lors de la remise des 33e prix Domus, d’une portée de 17 500 impressions.

Mars 2016 – Article paru dans le journal Poste de Mont-Royal, sur l’entreprise qui a gagné le tant désiré Prix Domus du Rénovateur de l’année.

7 décembre 2015 – Article paru dans le magazine DécorHomme, portée nationale d’environ 132 000 impressions.

4 décembre 2015 – Entrevue au Canal Argent, émission PME en Action, portée nationale d’environ 15 000 téléspectateurs.

18 novembre 2015 – Article paru dans le Journal Le Reflet, portée d’environ 70 000 impressions.

19 mars 2016 – Article paru dans la revue Le Devoir sur le Constructeur et Rénovateur de l’année. L’article a eu une portée de 119 181 impressions. Le même jour, l’article est paru à ledevoir.com totalisant 64 000 impressions.

Le SeptTendances spécial Domus a été imprimé à plus de 40 000 copies et encarté dans l’édition d’avril (distribuée en mars) du magazine mensuel l’Actualité avec une portée de près de 890 000 lecteurs.

Écohabitations.com a publié sur son site un article sur leur nominations et victoire lors de la 32e édition des prix Domus pour une portée de 15 000 impressions.

Liste compléte des retombées médias (33e Prix Domus) – CLIQUEZ-ICI