Construction Voyer

Finaliste 2017 dans la catégorie: Construction unifamiliale de 260 000 $ et de moins de 500 000 $
  • Finaliste 2017 dans la catégorie: Construction unifamiliale de 260 000 $ et de moins de 500 000 $

 

Cette maison unifamiliale à étage érigée par Construction Voyer se targue d’un garage double et d’une superficie habitable de 2500 pi ca : l’idéal pour une jeune famille en quête d’espace. Et puisque le couple propriétaire a déjà 4 enfants en bas âge, l’espace et l’ergonomie sont les points cruciaux de cette résidence conçue presque sur-mesure.

La façade en maçonnerie propose un coup d’œil moderne et épuré. L’abondante fenestration autant verticale qu’horizontale donne d’intéressants points de vue et illumine à merveille les grandes pièces de cette maison.  Le terrassement achevé concourt à la remise d’une demeure clés en main qui plaira à quiconque est à la recherche de simplicité, sans compromis sur les idées de grandeur. On retrouve à l’avant une allée pavée fonctionnelle et adroitement réalisée, et à l’arrière une grande cour gazonnée pouvant satisfaire les intérêts des petits comme des grands.

Le dessin original a été modifié de façon à ce que le rez-de-chaussée soit une aire ouverte comprenant une cuisine spacieuse et lumineuse, un salon et une salle à manger, de quoi satisfaire les parents qui aiment garder un œil sur l’action – une modification que le constructeur a conservée pour les maisons subséquentes suivant ce modèle. Aussi, la cuisine est équipée d’un îlot, de comptoirs de granit et d’armoires en mélamine. La maison se caractérise entre autres par ses planchers de bois franc jusque dans la cuisine et par un plafond à 9 pieds. Le grand sous-sol fini comprend une salle de bain, une grande pièce pour les enfants ainsi qu’une salle de lavage. Les quatre chambres se trouvent à l’étage de même que les deux salles de bain complètes dont une est attenante à la chambre principale; cette dernière inclut un immense walk-in entièrement en miroir.

La propriété de 401 456 $ comprend de nombreux équipements et attributs dont le chauffage au gaz, le chauffe-eau au gaz et l’échangeur d’air. C’est sans équivoque sa position géographique, autant d’un point de vue écologique que pratique, qui l’élève au rang des résidences à convoiter lorsqu’on souhaite avoir à la fois un pied en ville et l’autre dans la nature. À quelques minutes de Montréal, la maison est à proximité de la gare de train de Terrebonne, des restaurants de renom du Vieux-Terrebonne et de l’Île-des-Moulins, des parcs, des pistes cyclables et des sentiers multifonctionnels, cela sans compter les nombreux services, dont un nouvel hôpital et plusieurs garderies.

Le projet résidentiel Domaine du Parc propose une approche domiciliaire réinventée et est situé à l’extrémité est du secteur Lachenaie de Terrebonne, près des autoroutes 640 et 40, à quelques minutes de Montréal. Au cœur du projet d’aménagement faunique du ruisseau de Feu, l’emplacement aux abords du fleuve St-Laurent permet d’observer plus d’une vingtaine d’espèces de poissons, une soixantaine d’espèces d’oiseaux, et de fréquenter un vaste boisé.