Corporation Proment

  • Evolo 2 a reçu le Prix Domus du Projet résidentiel de l’année de l’APCHQ en 2016.
  • Evolo 2 a reçu le Prix Domus du Projet à caractère écologique de l’année de l’APCHQ en 2016.

 

Fondée en 1965, la Corporation Proment, un promoteur immobilier montréalais, est depuis plus de 30 ans le principal bâtisseur de l’Île-des-Sœurs. Proment a en effet conçu et construit plus de 5 000 condominiums et maisons, six communautés riveraines, les premières tours d’habitation certifiées LEED Or au Québec, de même que l’un des rares quartiers LEED ND au Canada.

Reconnue sept fois « Constructeur de l’année » par l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ) pour la créativité de ses réalisations, Proment a également remporté de nombreux autres prix immobiliers.

Les projets de développement de Proment ont fait de L’Île-des-Sœurs l’une des collectivités les plus haut de gamme de Montréal. Depuis 2010, Proment a amorcé le développement d’un nouveau quartier, Pointe-Nord, constitué d’une combinaison de tours d’habitation, d’immeubles résidentiels de hauteur moyenne, de lofts et d’habitations en rangée, le tout, à distance de marche d’une pâtisserie, de commerces et de restaurants.

Situé au cœur du village urbain de Pointe-Nord, cette tour de 30 étages offre une qualité de vie inégalée. Ses condos bien conçus, d’une superficie allant de 625 à plus de 2000 pieds carrés, offrent une vue grandiose et des aires de vie novatrices.

Conçu dans une optique de développement durable, ce bâtiment, pourvu d’un système de chauffage géothermique et d’autres caractéristiques écologiques, aspirera à la certification LEED Or.