Développement Revnor Inc

Finaliste 2017 dans la catégorie: Construction unifamiliale de 260 000 $ et de moins de 500 000 $
  • Vainqueur 2017 dans la catégorie: Construction unifamiliale de 260 000 $ et de moins de 500 000 $

 

La résidence du 3418 Chemin des Aulnes construite par Revnor à La Conception est la dernière du projet Le Boréal Bleu dans les Laurentides. Domaine privé intime, le site est bordé d’un côté par le Lac des Trois-Montagnes et de l’autre par le Lac Clément. Si l’endroit a longtemps servi de cadre au camp de vacances Bleu et Blanc, il se divise aujourd’hui en magnifiques terrains boisés où les propriétaires ont élu domicile de façon permanente au saisonnière.

Le constructeur, qui fait généralement dans le sur-mesure, a plutôt construit le chalet qu’il imaginait pour l’endroit, sachant qu’avec de tels atouts, il se vendrait facilement. Et il ne s’est pas trompé. Les acheteurs ont eu un véritable coup de coeur pour la splendide résidence de 2162 pi ca à la l’allure très moderne avec vue directe sur le lac.  Le terrain boisé de 107 000 pi ca offre 600 pi de long en bordure du lac, le bonheur!

L’emplacement de la maison s’est imposé de lui-même, malgré le cap de roche pentu qui en composait le sol et l’orientation nord. L’architecture a été adaptée suivant ces contraintes pour tirer le meilleur de ce panorama exceptionnel.  Toutes les faces sont pourvues de fenêtres, lesquelles sont positionnées de façon à optimiser les rayons du soleil. On a dynamité le cap de roche et récupéré les grosses pierres dans l’aménagement et les petites pour le nivèlement du terrain.

Pierre et bois composent l’essentiel du revêtement extérieur, un choix logique dans un tel cadre naturel. L’intérieur est spacieux, lumineux et presque toutes les pièces sont à aire ouverte, à l’exception des chambres. Les plafonds à 18 pieds ainsi que la grandiose cheminée centrale qui s’élève sur toute la hauteur de la pièce, toute de pierre revêtue, concourent bien évidemment à cette impression. Les planchers et les rampes sont en merisier, alors qu’à la cuisine, la laque italienne, le quartz et la mélamine fini bois s’unissent pour former un équilibre parfait de couleurs et de textures. Un peu à la manière d’un trait noir dans un dessin, la poutre vient donner l’illusion de traverser le foyer en plus de souligner la mezzanine et en délimiter la forme dans l’espace décloisonné. Les 3 chambres et les espaces de vie offrent tous une vue sur le lac et sont généreusement fenêtrés, au point de faire pratiquement disparaître la séparation entre l’intérieur et l’extérieur. Tout le vitrage utilisé est triple avec gaz Low-E et Argon.

Sur le plan du chauffage, outre la lumière naturelle qui apporte sa contribution,  un système central à air pulsé fournit la chaleur nécessaire, aidé de quelques plinthes électriques disposées sous les immenses fenêtres et d’un plancher chauffant (cuisine et salles de bain).

Un puits artésien et des installations septiques assurent l’approvisionnement en eau et les services sanitaires de cette résidence de haute voltige, qui jouit en outre d’une vue 180 sur le lac et le boisé. Parce que les amoureux de la nature peuvent aussi aimer le confort, cette résidence d’exception offre pour 425 152$ un petit coin de paradis boréal entre 2 lacs.