La Maison Bond

Unité de logement locatif ou en copropriété de 500 000 $ et moins de 1 000 000 $
  •  Vainqueur 2017 dans la catégorie: Unité de logement locatif ou en copropriété de 500 000 $ et moins de 1 000 000 $
  • Vainqueur 2017 dans la catégorie: Prix Domus Gaz Métro

 

Ce magnifique condominium, d’une superficie de plus de 2100 p.c. est localisé au 3ième étage du projet immobilier Le Conservatoire qui a participé à la transformation d’une ancienne école en 22 copropriétés. 

L’unité est située à l’arrière de la bâtisse, dans le nouvel agrandissement. À l’origine, deux unités  étaient prévues dans cet espace cependant, à la demande de l’acheteur, qui désirait un condo de plus de 2000 pieds carrés, le constructeur, qui est devenu maître dans la personnalisation de projet, a modifié les plans afin d’offrir au client une unité sur mesure.

D’abord, un dégagement de 17 pieds de plafonds dans les aires communes a permis de mettre en évidence l’abondante fenestration dont jouit l’unité ainsi que la mezzanine qui surplombe la salle à manger et le salon.    Un effet majestueux d’amplitude de l’espace y est ressenti et les propriétaires profitent d’une vue extraordinaire sur le centre-ville de Montréal ainsi que la voie maritime.

En pénétrant dans l’unité, le hall d’entrée bénéficie d’une volumétrie hors du commun, avec son lustre installé à une hauteur de 11 pieds et son escalier menant à la mezzanine. 

Dans la grande aire commune aux planchers de merisier se remarquent notamment au salon, une magnifique bibliothèque conçue sur mesure afin d’y intégrer le centre de divertissement et un foyer au gaz naturel.  En hauteur, la mezzanine se découpe, encadrée par une rampe des plus moderne.  Un immense balcon en coin de 325 p.c. vient prolonger l’intérieur de l’unité.

La chambre principale a été conçue pour être vaste et jouit d’une hauteur de plafond de 11 pieds, d’un walk-in personnalisé et d’une immense porte-patio menant à un balcon de 6’ x 13’.  À l’exception de la porte-patio et du balcon, la chambre secondaire profite des mêmes caractéristiques que la chambre principale. 

Mais ce qui fait l’unicité de cette copropriété, c’est un ensemble de détails qui viennent ici et là rehausser ses attributs; le quartz, ce matériau d’une belle élégance, se retrouve dans des endroits inhabituels, entre autre comme revêtement pour le podium de bain dans la salle de bain des maîtres et à la cuisine, non seulement sur les comptoirs mais également au dosseret.  Les douches en céramiques avec cloisons en verre trempé, la robinetterie luxueuse de grande qualité, le plancher chauffant dans la salle de bain des maîtres, les portes d’une hauteur de huit pieds et l’éclairage, qui a bénéficié d’une attention particulière, les lieux étant habillés de 75 encastrés de type D.E.L  ajoutent à cette copropriété une touche d’élégance et de confort.