Presti Maisons Domaine des Berges

Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000 $)
  •  Vainqueur 2017 dans la catégorie: Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000 $)

 

Cette résidence majestueuse, représente une ultime création d’originalité.  Un vrai château de notre temps  cette demeure s’harmonise parfaitement avec l’environnement existant du Domaine des Berges. Par son architecture intemporel ainsi que son aménagement extérieure cette maison luxueuse nous laisse rêver  avec ses espaces intérieurs à aires ouvertes, le choix des matériaux utilisés et son décor grandiose, lumineux et extravagant.

Dès la première vue de l’extérieure nous remarquons la porte-cochère qui s’ouvre sur la cour intérieure. La façade de pierre, les marches en pierre naturel, les portes d’entrée et de garage en bois massif, les détails de toit en cuivre, la piscine avec spa intégré et son pool house adjacent à la maison principale ne laisse rien à désirer. L’originalité de cette maison est liée directement au niveau de terrain. Intégré dans le milieu naturel, le terrain a été porté à un niveau où le sous-sol et au niveau du sol. Par ce fait nous pouvons sortir par les portes coulissantes du sous-sol et se retrouver directement dans la cour sans devoir monter des marches. Le sous-sol devient alors le rez-de chaussée en d’autres mots.

Parlons alors de ce sous-sol extraordinaire. Doté d’un pool house complet avec cuisine avec salle à manger, salon avec foyer, salle de bain, sauna et douche à vapeur, vestiaire et salle de jeu, cette section de la maison offre aux propriétaires la possibilité d’accueillir familles et amis et de passer de l’intérieure a l’extérieure avec facilité. Le sous-sol actuel, accessible directement du pool house et de la maison, offre un bar spectaculaire, un cinéma maison style Hollywood, un gym, une cave à vin qui fera rêver même les plus grands connaisseur de vin, une salle familiale, une salle de bain complet, bureau et l’entrée vitré du garage sous-terrain, avec ascenseur voiture, qui permet d’admirer la collection de véhicule du sous-sol.  Pour se rendre au premier étage la maison offre un ascenseur du garage sous-terrain jusqu’à l’étage. Mais il y a toujours l’élégante cage d’escalier ouverte du sous-sol à l’étage, à double voie avec sa rampe en fer forgé ornementé de boules de cristaux, créé sur mesure.

Cette demeure ne laisse rien à désirer avec ses cinq chambres, chaque une avec sa propre salle de bain entièrement recouvert de marbre, deux avec accès a un balcon extérieure, salle de lavage, salle a manger muni d’un plafond cathédrale, un salon élégant avec armoires encastrés et foyer, une salle familiale avec foyer recouvert d’une unique mosaïque de marbre fait sur mesure,  et une cuisine extravagante digne des plus grands chefs, doté d’une dinette avec des portes jardins qui permet d’accéder un patio trois saison avec un foyer extérieur. Du patio nous pouvons admirer la superbe piscine et la vue in obstrué de la rivière et de la nature protégée.

A l’étage nous devons faire mention de la chambre des maitres qui ressemble à une suite d’hôtel 5 étoiles. Un foyer encastré dans un meuble fait sur mesure crée une ambiance de relaxation. Il faut passer par le walk-in style elle et lui pour se rendre à la splendide salle de bain des maitres qui offre un plancher et mur de marbre possédant en son centre de pièce un bain autoportant et une douche en mosaïque avec entrée double style spa. Toujours à l’étage, au-dessus du garage, nous avons conçu un appartement complet pour les invités ou bien pour servir comme domicile à une gouvernante. L’appartement, qui offre accès à l’étage est aussi accessible par un escalier séparé provenant du mudroom.

Certains atouts tels que la fenestration abondante en hauteur offrant une clarté remarquable, ces portes en bois massif importées d’Italie, les planchers de marbre avec mosaïque décorative, les planchers de bois en installation chevron, les colonnes dans l’entrée du hall, les moulures et arches, ainsi que les plafonds de 12 pieds au rdc et 10 pieds à l’étage et au sous-sol, et les planchers chauffant a grandeur, tous ces éléments accentuent l’authenticité et la richesse des lieux.

On reconnait la symbiose du chic et du classique dans le design transitionnel de cette grandiose demeure. Un bel exemple de ce style est la magnifique cuisine avec ses armoires de 11 pieds de haut en bois laqué blanc cassé, sont ilot massif en bois teint, la moulure décorative des armoires, sculpté a la main, son comptoir de granit doublé a 2 ½’’ et les panneaux décoratifs et vitre ornementé.

La maison est agrémentée de divers caissons et moulures se retrouvant dans les arches du passage, le plafond cathédrale,  le plafond de la cuisine et dinette en plus du plafond de la salle familiale et le salon. Ces détails artistiques ainsi que ces faux finis architecturaux ajoutent énormément de cachet et de raffinement. De plus, notons que l’escalier est un élément robuste de grande importance pour cette résidence.

En terminant, mentionnons qu’un grand intérêt a été accordée à l’efficacité énergétique, à l’isolation et à l’environnement. Cette maison alimenté au Gaz Naturel et  certifiée Novoclimat 2.0, soulève la barrière du luxe et du respect de l’environnement à de nouveaux sommets. Ce n’est pas une tâche facile de respecter les normes de ce programme rigoureux avec une maison de cette ampleur.