Rénovation Deschenes

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de 50 000$ et moins
  •   Finaliste 2017 dans la catégorie: Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure  de  50 000$ et moins

 

Décrivez la nature de votre projet, le concept adopté, les caractéristiques distinctives de votre projet de rénovation, les difficultés techniques ainsi que les solutions apportées pour y remédier. Ces informations pourront être reprises dans les outils de communications du concours.

Voici un bel exemple de notre expertise en ce qui a trait aux réalisations minimalistes dont le résultat final dépend en grande partie d’une exécution impeccable. Ce projet est le remodelage d’une salle de bain qui s’avérait fonctionnelle, mais très datée et dont la baignoire en coin et la douche cabine étouffaient l’espace. Nos clients souhaitaient agrandir la salle de bain de l’intérieur et bénéficier d’un bain autoportant. C’est là que le principal défi technique s’est posé puisque le drain central ne nous permettait pas d’installer une baignoire autoportante sans devoir construire un podium.

Nous avons donc eu l’idée d’utiliser l’ossature de plancher comme alliée puisque son ossature de bois ajourée nous permettait d’emprunter un peu d’espace en cassant délicatement une partie de l’isolant acoustique de béton pour relocaliser le drain du bain et ainsi éviter qu’une margelle ne vienne nuire aux lignes épurées de la conception.

La conception de cette salle de bain représentait un autre défi par son minimalisme. Lors d’une réalisation qui repose sur peu d’éléments, chacun d’eux se doit alors d’être impeccablement choisi et l’exécution ne tolère également aucun écart. Le meuble lavabo suspendu permet au regard de courir sur le plancher de céramique à motif déconstruit alterné, recherché dans les formes, mais discret dans ses teintes. Le miroir a été construit sur place pour couronner le comptoir moulé et nous l’avons rétroéclairé grâce à une bande lumineuse au LED.